... résultats pour “la tribu”


Stephanie Blake est née en 1968 à Northfield dans le Minnesota. Elle a passé ses premières années aux États-Unis avant de venir vivre à Paris.
Autrice de livres pour la jeunesse, son oeuvre est traduite dans plus de vingt pays et adaptée en dessin animé. Son personnage impertinent, Simon le lapin, a touché des millions d'enfants et d'adultes à travers le monde. Autodidacte, elle a été une grande lectrice du Docteur Seuss, de Tomi Ungerer, sans oublier les nursery rhymes.
Stephanie Blake est également artiste.
"Le coup du lapin" est son premier roman en littérature adulte.
(c) Photo Louis Niermans.

Cécile Cayrel a trente-quatre ans et vit à Rennes.
Elle écrit pour le théâtre et anime des ateliers d’écriture en école, collège, lycée, auprès d’adultes et à l’hôpital psychiatrique.
Son premier roman, La couleur de l’air a changé, paraît aux éditions Stock en mars 2020.
En 2024, elle publie le texte de sa pièce de théâtre, Les filles penchées, aux éditions Goater.

Aline Desarzens grandit à Lausanne avant d’émigrer au Canada pour poursuivre ses études en littérature classique. Elle se passionne pour l’Antiquité grecque et romaine tout comme l’héroïne de son premier roman, Le Secret de Thyrcée. Aline aime la musique country, jouer au hockey sur glace, lire quatre romans en même temps et utiliser des photos comme marque-pages.
Ses inspirations littéraires éclectiques vont de Ken Follett à Umberto Eco, en passant par Pierre Choderlos de Laclos et Emily Henry.

Muriel Boselli grandit en France avant de retourner à Londres, sa ville natale, où elle commence sa carrière de journaliste. Elle aime écouter les conversations sur les terrasses de café, marcher seule dans la campagne et discuter avec sa défunte grand-mère.
Ses inspirations vont de Léon Tolstoï à Carson McCullers, en passant par Emmanuel Bove, Annie Ernaux et Yukio Mishima.
Elle vit entre Paris et Saint-Sauveur-en-Puisaye.
Elle a déjà publié L’Énigme Margerie (Robert Laffont, 2016).

Jérôme Chantreau a passé son enfance entre Paris et la forêt mayennaise. Après ses études littéraires, il crée un centre équestre et suit une formation en sylviculture. Il vit entre le Pays basque, Paris et le Perche.
Il est l’auteur d’Avant que naisse la forêt (Les Escales, 2016 ; prix Talents Cultura), Les Enfants de ma mère (Les Escales, 2018, prix Francis Jammes) et Bélhazar (Phébus, 2021 ; prix Jean Daniel 2022).